Crédit d’impôt chaudière gaz : C’est le dernier moment pour en profiter !
Rédigé par Pierre MORANT
Publié le 26 déc. 2018, mis à jour le 25 sept. 2024
Crédit d'impôt chaudière gaz : C'est le dernier moment pour en profiter !
Vous envisagez de remplacer votre ancienne chaudière par une nouvelle moins énergivore ? Alors c’est le moment de vous lancer pour bénéficier du crédit d’impôt chaudière gaz. Après la fin de l’année, ça sera trop tard.
Tout savoir sur le crédit d'impôt lors de l'achat d'une chaudière gaz
En quoi consiste le crédit d'impôt ?
Le crédit d’impôt consiste en un abattement fiscal équivalent à 30 % du montant dépensé pour l’achat de matériel écoresponsable. Le principe se base ainsi sur l’achat d’un appareil moins polluant et peu énergivore à destination de votre logement. Cet avantage fiscal se tourne donc vers les solutions permettant d’économiser l’énergie dans votre habitation.
Les conditions pour en bénéficier à l'achat d'une chaudière
Le crédit d’impôt est octroyé à certains types de chaudières gaz :
- Il s’agit d’abord de chaudières dont l’efficacité énergétique saisonnière (ETAS) en chauffage est supérieure ou égale à 90 % .> Voir les chaudières éligibles au crédit d’impôt disponibles sur mon chauffagiste privé.
- De plus, le professionnel qui réalise vos travaux doit être Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). C’est le cas de mon chauffagiste privé avec qui vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt en profitant de l’expertise des techniciens du réseau Proxiserve.
- Le logement recevant les travaux doit en plus être votre résidence principale.
- D’autre part, il est impératif que la fin des travaux du logement accueillant la nouvelle chaudière ait eu lieu depuis plus de deux ans.
Le saviez-vous ?
Le crédit d’impôt est cumulable avec d’autres aides chaudière, comme l’éco-prêt à taux zéro ou encore les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).