Radiateur électrique : faire des économies
Rédigé par Pierre MORANT
Publié le 12 févr. 2019, mis à jour le 25 sept. 2024
Radiateur électrique : faire des économies
Pour réaliser des économies sur vos factures de chauffage, découvrez nos
astuces:
Optez pour des radiateurs électriques programmables où vous pourrez réguler la température en fonction de vos besoins. Il est recommandé une température de 19° C dans les pièces à vivre et de 17° C dans les chambres. Vous pouvez économiser jusqu’à 7% d’énergie en abaissant la température de 1°C.
Réglez votre radiateur sur un programme éco pour une consommation moins énergivore.
Avec des radiateurs dernières générations, programmez les heures de chauffes pour que vous ayez un intérieur chaud pendant vos présences. Désactivez votre radiateur pendant vos heures d’absence.
Isolez bien vos portes et fenêtres pour empêcher les courants d’air dans votre logement .Pour restreindre les déperditions de chaleur, mettez de l’adhésif ou bien des boudins en tissus en bas des portes.
Équipez-vous d’un radiateur avec détecteur d’ouvertures et de fermetures des fenêtres. Votre radiateur se désactivera si une fenêtre est ouverte et ainsi évitera une consommation énergétique supplémentaire.
Fermez vos volets pendant vos heures d’absence pour conserver la chaleur au sein de votre logement.
Avec un radiateur à pilotage intelligent, équipez-vous de la solution Cozytouch. Cette solution vous permet de piloter votre radiateur électrique où que vous soyez grâce à un mobile ou une tablette. Si vous êtes au bureau, allumez votre radiateur en fin de journée pour obtenir une pièce chaude à votre retour.
Préférez des radiateurs électriques à inertie pour une chaleur douce, saine, homogène et qui ne s’échappe pas de votre pièce.
Grâce à tous ces conseils, réalisez des économies sur vos factures et choisissez le bon radiateur adapté à vos besoins.